actualité
Mardi 23 août 2016 à 21h58

FCVQ 2016 : La programmation complète annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film D'encre et de sang

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) a annoncé mardi la programmation complète de sa 6e édition. L'évènement se déroulera du 14 au 24 septembre 2016. Près de 200 films et de 100 primeurs forment la programmation de cette fête du cinéma dans la Capitale-Nationale. 

Comme il avait été précédemment annoncé, le film Pays ouvrira les festivités le 14 septembre prochain.

Rémy Girard, Yves Jacques, Macha Grenon, Chloé Robichaud, Julien Poulin et Rock Demers seront parmi les artistes qui fouleront le tapis rouge de l'évènement.

« Je suis très satisfait de l'excellente programmation que nous présentons, c'est une excellente cuvée! C'est même certainement une de nos meilleures années! Nous avons une programmation qui cadre parfaitement avec notre visée, soit de placer côte à côte des films grand public et des films d'auteur, tout en faisant la part belle à la production locale », a souligné Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du Festival de cinéma de la ville de Québec. 

Voici la liste des longs métrages choisis en compétition officielle :

- À peine j'ouvre les yeux (Tunisie/Belgique/France/Émirats Arabes Unis)
- American Honey (États-Unis/Angleterre)
- Aquarius (Brésil)
- D'encre et de sang (Québec)
- Je me tue à le dire (Belgique/France)
- La sociologue et l'Ourson (France)
- Louise en hiver (France/Québec)
- Peter and the Farm (États-Unis)
- Suntan (Grèce)

Mentionnons également que les films québécois Juste la fin du monde de Xavier Dolan et Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier seront présentés juste avant leur sortie en salles officielle.

Cette année encore, le FCVQ tient à rendre hommage à des artisans du cinéma québécois. Pour ce faire, Bach et Bottine d'André Melançon (18 septembre) et La grenouille et la baleine de Jean-Claude Lord (17 septembre) seront projetés en extérieur à la place D'Youville pour souligner le travail exceptionnel de Rock Demers, qui fait aussi partie du jury du long métrage.

Précisons que les films Labyrinthe (15 septembre) ; La folle journée de Ferris Bueller (16 septembre); Le dîner de cons (18 septembre) et Les Diaboliques (21 septembre) feront aussi partie de la programmation extérieure du festival.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site officiel de l'évènement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.