actualité
Vendredi 3 juin 2016 à 10h44

FCVQ 2016 : La grenouille et la baleine et La folle journée de Ferris Bueller en plein air

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Fanny Lauzier dans La grenouille et la baleine

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) tenait jeudi soir dernier son 2e BBQ annuel. Les organisateurs en ont profité pour annoncer certains détails de la programmation de sa 5e édition, qui se tiendra du 14 au 24 septembre.

Dans le but de rendre accessible le 7e art au plus grand nombre, le FCVQ organisera des projections extérieures à place D'Youville. Cette année, les amateurs de cinéma pourront revoir des classiques comme La folle journée de Ferris Bueller de John Hughes, Labyrinthe de Jim Henson mettant en vedette David Bowie et Jennifer Connelly, et Bach et Bottine d'André Melançon, trois films qui fêteront le trentième anniversaire de leur sortie en salles.

La grenouille et la baleine sera aussi diffusé à l'extérieur, en présence d'invités de marque, notamment le réalisateur Jean-Claude Lord, le producteur Rock Demers et la comédienne Fanny Lauzier.

Le dîner de cons de Francis Veber et Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot feront aussi partie de la programmation extérieure.

Le laissez-passer du FCVQ, la CinéPasse, est maintenant en prévente pour un temps limité à 49,99 $, sur le fcvq.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.