actualité
Mardi 26 août 2014 à 11h47

FCVQ 2014 : Programmation officielle annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La quatrième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) aura lieu du 18 au 28 septembre prochain. Les projections, qui comprendra plus de 206 films - dont 62 longs métrages et 144 courts métrages - prendront place au Palais Montcalm, au Capitole de Québec et aux cinémas Cartier, Le Clap ainsi qu'au cinéma Des Chutes (Saint-Nicolas).

Yves Jacques a été nommé cette année comme porte-parole de l'évènement. « Je suis très heureux d'être porte-parole de ce festival parce que Québec est foncièrement une ville de cinéma, et plusieurs réalisateurs l'ont reconnu pour y avoir tourné des images exceptionnelles. Ce qui est magnifique également, c'est que l'événement ne s'encombre pas des étiquettes pour présenter un cinéma tout horizon. Chacun peut y trouver son compte! J'invite les gens à y participer en grand nombre et qui sait, nous pourrons peut-être nous y croiser! »

Dans le cadre de la section Premières, les cinéphiles auront la chance de voir les films Adieu au langage, Pride, Whiplash, La ritournelle, 20,000 Days on Earth, Victor Young Perez et bien d'autres. Du côté documentaires, les festivaliers seront invités à assister aux projections de Elephant Blues, Un film de chasse de filles, La vie selon Morgue et An Honest Liar. La section Tremplin, qui propose des oeuvres de cinéastes émergents, compte dans ses rangs les films Clydecynic, 2 temps, 3 mouvements et Limoilou.

Le Festival rendra également hommage à Richard Lavoie, cinéaste de la région, en présentant neuf de ses films. En rétrospective, le FCVQ présentera trois œuvres de Bruce LaBruce (Gerontophilia, Otto; or, Up with Dead People, L.A. Zombie), que l'on aura l'honneur d'accueillir à Québec, ainsi que trois films du géant du cinéma français Alain Resnais (Smoking, No Smoking, On connaît la chanson), malheureusement décédé au le printemps dernier.

Mommy de Xavier Dolan sera présenté en ouverture du FCVQ le 18 septembre. Le réalisateur québécois foulera le tapis rouge, accompagné par ses acteurs Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine PilonLa Belle et la Bête de Christophe Gans fermera quant à elle l'évènement le 24 septembre prochain. Le réalisateur et l'actrice Myriam Charleins seront sur place.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 6 août 2014 à 08h45) FCVQ 2014 : Mommy en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.