actualité
Lundi 26 août 2013 à 09h18

FCVQ 2013 : Parkland en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Parkland

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) a annoncé ce matin le film qui a été choisi pour ouvrir les festivités le 18 septembre prochain. Il s'agit du long métrage Parkland de Peter Landesman qui dépeint les évènements qui se sont déroulés à l'hôpital Parkland de Dallas le jour de l'assassinat de John F. Kennedy. Zac Efron, Colin Hanks, James Badge Dale, Paul Giamatti, Tom Welling et Jacki Weaver font partie de la distribution.

Voici le synopsis complet de l'oeuvre qui figure dans le communiqué de presse : « 22 novembre 1963 : le président américain John F. Kennedy est assassiné à Dallas. Quelques individus ordinaires sont soudainement confrontés à des circonstances extraordinaires qui transformeront leur vie à jamais : les jeunes docteurs et infirmières de l'hôpital Parkland, le chef du bureau des services secrets de Dallas, le caméraman qui immortalise involontairement la tragédie sur pellicule qui deviendra le film le plus vu et commenté de l'histoire, les agents du FBI qui tiennent le tueur à portée de main, le frère de Lee Harvey Oswald laissé seul avec sa famille dévastée, ainsi que les agents de sécurité du président Kennedy qui sont tous témoins de ce drame historique dont on souligne le 50e anniversaire cette année. »

Le long métrage sera d'abord présenté en compétition à la prochaine Mostra de Venise et en séance de gala au festival de Toronto avant d'arriver à Québec. Parkland prendra l'affiche en Amérique du Nord le 4 octobre prochain.

La 3e édition du Festival de Cinéma de la Ville de Québec se tiendra du 19 au 29 septembre. Consultez le site officiel du Festival, pour tous les détails.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 19 juillet 2013 à 14h00) Remstar Films distribuera Parkland et Dark Places au Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.