actualité
Lundi 12 août 2013 à 12h58

FCVQ 2013 : Dévoilement des premiers films

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) a récemment annoncé les premiers films qui figurent à l'horaire de l'évènement qui se tiendra du 19 au 29 septembre prochain. « Le FCVQ continue à offrir du cinéma de grande qualité qui sera apprécié tant par les habitués que par ceux qui se rendront pour la première fois au festival. J'ai hâte de partager ces coups de cœur avec notre public », mentionne Christopher Lemonnier, responsable de la programmation du FCVQ, dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Le long métrage d'animation espagnol Arrugas fait partie de la courte liste, tout comme la comédie romantique américaine Don Jon de Joseph Gordon-Levitt. Les films belges Dead Man Talking, Kid et The Broken Circle Breakdown seront également présentés dans le cadre de la compétition officielle.

Les oeuvres québécoises ne seront pas en reste. La 3e édition du festival projettera L'autre maison de Mathieu Roy, Une jeune fille de Catherine Martin et J'espère que tu vas bien 2 de David La Haye. Les artistes et artisans des ces productions se réuniront à l'Espace Casino de Charlevoix, le quartier général des festivaliers, pour discuter avec le public. Un 5 à 7 en compagnie du producteur, scénariste et réalisateur Martin Villeneuve fait aussi partie des incontournables du festival. Il présentera le making of de son film de science-fiction Mars et Avril et sa conférence au TED talk, qui a obtenu plus de 300 000 visionnements.

La suite de la programmation, des projections et des activités sera dévoilée au début du mois de septembre. Pour plus de détails sur l'évènement, consultez le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.