actualité
Mardi 28 août 2012 à 14h59

FCVQ 2012 : Programmation annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) vient de dévoiler les détails de sa programmation 2012. En plus de L'affaire Dumont et Inch'Allah, qui seront présentés respectivement en ouverture et en clôture de l'évènement, les films québécois Avant que mon coeur bascule de Sébastien RoseBestiaire de Denis Côté et Après la neige de Paul Barbeau figurent parmi les oeuvres sélectionnées.

Les longs métrages À moi seule de Frédéric Videau, Elefante Blanco de Pablo Trapero, Et si on vivait tous ensemble? de Stéphane Robelin, La Pirogue de Moussa Touré et El Taaib de Merzak Allouache seront présentés pour la première fois au Québec lors de l'évènement, tout comme le film The Last Gladiators d'Alex Gibney, traitant des déboires du joueur de hockey Chris Nilan. Trois des oeuvres de Gibney seront également présentées au cours du festival afin de rendre hommage au talent exceptionnel de ce réalisateur lauréat d'un Oscar.

Sur la rue Saint-Joseph, le 17 septembre, Prends ça court! viendra présenter une série de courts-métrages québécois, canadiens et internationaux au Cercle. Le Largo Resto-Club, du côté ouest de la même rue, accueillera de nouveau les soirées jazz et cinéma muet les jeudis, vendredis et samedis.

Les oeuvres de la section Prestige seront présentées en soirée sur l'écran Ameublements Tanguay, au Palais Montcalm. Les films de la section Découverte seront diffusés en soirée sur l'écran RBC, dans les salons du Capitole. Les cinéphiles avides de films de genre sont attendus à la section Expérience(s), présentés en soirée sur l'écran South Shore du Cinéma Cartier.

En plus des nombreux films à l'horaire, le FCVQ convie également le public tous les soirs sous le dôme de l'Espace Casino de Charlevoix, à la place D'Youville.

Le jury de cette année, chargé de décerné le Grand Prix Quebecor, est composé de la comédienne, chanteuse et auteure Louise Portal, du réalisateur Ricardo Trogi et de la responsable de la programmation cinéma à TFO Lucie Amyot.

Le laissez-passer est offert au prix de 35 $ pour tous. Il donne accès à l'ensemble de la programmation, à l'exception des soirées d'ouverture et de clôture. Un passeport journalier est aussi disponible au coût de 10 $. Ces billets seront disponibles à l'entrée des salles et à la billetterie de la place D'Youville.

La deuxième édition du Festival de Cinéma de la Ville de Québec aura lieu du 13 au 23 septembre. Pour connaître les détails de la programmation, veuillez vous rendre sur le site officiel de l'évènement au www.fcvq.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 18 juillet 2012 à 15h11) FCVQ 2012 : L'affaire Dumont en ouverture
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
DOSSIER (Jeudi 24 novembre 2011 à 11h56) Visite de plateau : L'affaire Dumont
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.