actualité
Mercredi 10 août 2011 à 13h22

FCVQ 2011 : Café de Flore en ouverture et Le bonheur des autres en fermeture

Photo Par Guillaume Bouchard

C'est ce matin à l'Auberge Saint-Antoine que le Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) dévoilait, par le biais de ses trois codirecteurs, les films d'ouverture et de fermeture de sa première édition qui aura lieu du 21 septembre au 2 octobre 2011. Café de Flore, le nouveau film de Jean-Marc Vallée, sera présenté en ouverture, alors que Le bonheur des autres, le premier film de Jean-Philippe Pearson à titre de réalisateur, clôturera le festival.

Les trois instigateurs du FCVQ, Marie-Christine Laflamme, Christopher Lemonnier et Olivier Bilodeau, ont mis leurs talents en commun pour offrir à la population de Québec un festival comparable à ceux qu'on retrouve dans plusieurs grandes villes du monde.

Pendant douze jours, le FCVQ présentera une cinquantaine de films d'ici et d'ailleurs, tous précédés de courts métrages majoritairement québécois. Une vitrine exceptionnelle pour ces jeunes réalisateurs talentueux et en pleine émergence. Avec ses quatre sections bien distinctes, les cinéphiles, des plus classiques aux plus excentriques, pourront sûrement y trouver leur compte.

« Nous souhaitons que le FCVQ contribue au dynamisme de l'industrie cinématographique de Québec. Cet événement permettra aux cinéphiles de vivre une expérience unique, axée sur un cinéma international et québécois, en plus de rencontrer les artisans ayant participé à leur création », explique Christopher Lemonnier, codirecteur et responsable de la programmation.

Cinoche.com, partenaire officiel de l'évènement, présentera le grand prix du public alors que Quebecor, partenaire présentateur de la première édition du FCVQ, remettra le grand prix du festival. La ville de Québec ainsi que le gouvernement provincial, par le biais de la Commission de la Capitale Nationale, ont également apporté une aide financière importante pour rendre possible cette première édition.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.