actualité
Mercredi 7 septembre 2011 à 13h50

FCVQ 2011 : Ajouts à la programmation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec vient tout juste de dévoiler le deuxième pan de sa programmation. Tout d'abord le long métrage belge Hasta la Vista figurera sur la liste des films qui seront présentés dans la section Prestige. Gagnant des trois principaux prix au plus récent Festival des Films du Monde de Montréal (FFM), Hasta la Vista raconte l'histoire de trois puceaux qui partent en voyage dans l'espoir d'y vivre une première expérience sexuelle. Le réalisateur Geoffrey Enthoven sera sur place lors la projection du film au Palais Montcalm.

Le long métrage Omar m'a tuer du cinéaste Roschdy Zem, inspiré d'un fait divers survenu en France, fera également escale dans la ville de Québec après son passage à Toronto. La comédie québécoise French Immersion de Kevin Tierney a également été ajoutée à la liste des oeuvres présentées lors de la première édition du Festival. Pascale Bussières, Laurence Leboeuf, Robert Charlebois, Rita Lafontaine et Karine Vanasse seront sur place pour présenter le film.

Fantasia, le festival de cinéma de genre le plus important en Amérique du Nord, aura également son rôle à jouer dans le déroulement de l'évènement. Les organisateurs du FCVQ ont donné carte blanche aux responsables de Fantasia pour faire découvrir aux cinéphiles de nouveaux créateurs. Le film Bullhead de Michael R. Roskam, qui raconte la sombre histoire d'un éleveur de bovins drogués aux hormones, sera projeté en clôture de la section « expérience » au Palais Montcalm.

Karaoke Dream, un film indescriptible et déjanté réalisé et écrit par Jean Leloup, ainsi que la comédie satirique Sunflower Hour ont également été programmés par les organisateurs.

Le FCVQ présentera deux programmes hommages, avec classes de maîtres. La première soirée hommage sera consacrée au réputé réalisateur et photographe américain Larry Clark (Kids, Bully, Ken Park, Wassup Rockers) et la seconde, au réalisateur et directeur photo québécois Jean-Claude Labrecque (À hauteur d'homme, Le chemin d'eau).

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec se déroulera du 21 septembre au 2 octobre prochain. La plupart des oeuvres choisies seront présentées en versions originales sous-titrées en français. Notons que la programmation complète sera dévoilée le 13 septembre et que presque tous les films seront en rediffusion sur l'écran Simons du cinéma Le Clap pendant toute la durée du Festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 30 août 2011 à 14h05) FCVQ 2011 : La programmation annoncée
ACTUALITÉ (Vendredi 26 août 2011 à 11h48) K-Films Amérique distribuera Come As You Are
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.