actualité
Jeudi 30 mai 2013 à 11h30

FCIAT 2013 : Chasse au Godard d'Abbittibbi en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sophie Desmarais dans Chasse au Godard d'Abbittibbi

La 32e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui se déroulera du 26 au 31 octobre 2013, présentera en ouverture le long métrage Chasse au Godard d'Abbittibbi du réalisateur Éric Morin. Sophie Desmarais, que l'on pourra voir dès vendredi prochain dans le drame québécois Sarah préfère la course, fait partie de la distribution, tout comme Martin Dubreuil et Alexandre Castonguay.

Voici le synopsis officiel du film : En 1968, à Rouyn-Noranda, au nord-ouest du Québec, le passage inattendu d'un cinéaste français de réputation internationale, qui venait y faire des expériences politiques et télévisuelles, attise le côté révolutionnaire de Michel, un jeune Abitibien, et alimente le besoin d'évasion de sa copine Marie. Au contact de Paul, Montréalais parmi l'équipe française accompagnant le réalisateur, ils s'engagent eux-mêmes dans une quête identitaire et sociale à travers ce nouvel outil technologique qu'est la vidéo. Des frictions personnelles découleront de leurs actions et de leurs rencontres et mèneront Marie à se poser l'ultime question : partir ou rester?

Comme le précise le communiqué de presse, la musique est un personnage à part entière dans cette production québécoise. Le groupe Arcade Fire, qui interprète du Serge Gainsbourg, Ariane Moffat, les Breastfeeders et Xavier Caféine ont aidé à construire la bande originale du film, réalisée par Philippe B.

Le long métrage, produit par la compagnie Parce Que Films, a été tourné entièrement à Rouyn-Noranda et ses environs à l'hiver 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.