actualité
Vendredi 8 juillet 2011 à 09h13

Fantasia 2011 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion
Fantasia 2011

Après une première vague d'annonces et de l'identité du film d'ouverture le 28 juin dernier, les programmateurs de l'édition 2011 de Fantasia ont annoncé hier quelques-uns des 126 longs métrages qui composeront la programmation de cette 15e édition, qui sera complétée par de nombreux courts métrages et des événements spéciaux.

Le festival s'amorcera le 14 juillet avec la présentation de Red State, de Kevin Smith, et se terminera le 7 août avec le film Don't Be Afraid of the Dark, un remake d'un long métrage éponyme qui mettra en vedette Guy Pearce et Katie Holmes. Le scénariste et producteur Guillermo Del Toro sera présent pour la projection du film. Le long métrage doit ensuite prendre l'affiche le 26 août.

Comme à l'habitude, des films en provenance d'Asie seront à l'honneur, en particulier du Japon, de Chine et de la Corée, mais aussi des films européens originaires d'Italie, de Suède, des Pays-Bas, d'Angleterre, de République Tchèque ou d'Allemagne.

La Cinémathèque Québécoise présentera quant à elle des classiques québécois dont Gina, de Denys Arcand, tandis que le Fantastique Week-end du Court Métrage proposera 101 courts métrages québécois. Le film Die, de Dominic James, sera présenté en grande première le 18 juillet, quelques jours avant sa sortie prévue le 22 juillet.

Tous les détails sont disponibles sur le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 28 juin 2011 à 09h45) Fantasia 2011 : Red State en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.