actualité
Lundi 29 juin 2009 à 19h54

Fantasia 2009 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

Après avoir annoncé la participation de trois gros noms du cinéma de genre plus tôt ce mois-ci, le Festival Fantasia tenait ce matin une conférence afin d'aborder l'édition 2009, qui se déroulera du 9 au 27 juillet prochain. Au total, 115 longs métrages sont au programme de cette la treizième édition du festival.

En plus de Yatterman de Takashi Miike, présenté en ouverture, Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook et À quelle heure le train pour nulle part de Robin Aubert, on pourra voir le nouveau film d'Uwe Boll, Stoic, ainsi que Dream de Kim Ki-duk, Black de Pierre Lafargue, Instant Swamp de Satoshi Miki, Trick'r'Treat de Michael Dougherty ainsi que le très attendu Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon.

Côté hommages, Fantasia soulignera les 100 ans du cinéma hongkongais et honorera les réalisateurs Buddy Giovinazzo et José Mojica Marins.

Des projections à la belle étoile auront lieu au Parc de la Paix (boulevard St‐ Laurent entre la rue Ste-Catherine et le boulevard René-Lévesque), un Fantastique weekend du court métrage québécois et un Zappin' Party de DJ XL5 sont également au programme. La grille-horaire complète sera dévoilée le 3 juillet prochain sur le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.