actualité
Mardi 2 février 2010 à 15h03

Faillite des Cinémas Fortune

Photo Par Guillaume Bouchard

Cinoche.com a appris que la compagnie Cinéma Fortune est désormais en faillite. Elle opérait les cinémas Côtes-des-Neiges, Cavendish, le Starcité de Hull ainsi que le cinéma des Galeries de la Capitale (à ne pas confondre avec le cinéma IMAX qui n'a aucun lien avec ces derniers). Une annonce a été faite aux employés syndiqués par le biais du site internet de l'Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma des États-Unis, de ses territoires et du Canada (AIEST, local 262) affilié à la FTQ.

Dans le communiqué, on annonce que le syndicat, qui était au fait de la situation précaire de l'employeur a été pris de court quant à la fermeture des cinémas aujourd'hui. Le cinéma Cavendish et Starcité de Hull reprennent leurs activités mais seront opérés temporairement par Cineplex Divertissement. En ce qui concerne celui de Côtes-des-Neiges, il est présentement fermé pour une durée indéterminée. Le cinéma des Galeries de la Capitale est également fermé mais pourrait rouvrir ses portes le vendredi 5 février malgré que rien ne soit encore confirmé à ce sujet.

Nos sources nous révèlent que Ciné Entreprise, propriétaire des cinémas Du Cap, Élysée, Jonquière, Odyssée et Triomphe, aurait manifesté de l'intérêt pour le cinéma des Galeries de la Capitale.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.