actualité
Mercredi 11 avril 2012 à 08h25

F. Gary Gray se lance dans le Gangsta rap avec Straight Outta Compton

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

F. Gary Gray sur le plateau de The Italian Job

Selon The Hollywood Reporter, F. Gary Gray, qui nous a donné les longs métrages The Italian Job et Law Abiding Citizen, réalisera le drame biographique sur le groupe afro-californien N.W.A (acronyme de Niggaz Wit Attitudes) qui a popularisé le style Gangsta rap. Le film sera intitulé Straight Outta Compton, qui se trouve à être le titre du deuxième album de N.W.A. Gray a devancé les cinéastes John Singleton, George Tillman et Elgin Jame qui s'intéressaient également à la production.

Le groupe originaire de Compton en banlieue de Los Angeles a été sujet à de nombreuses controverses notamment en raison de ses textes explicites. Le groupe comptait parmi ses membres Eazy-E, un vendeur de drogue devenu fondateur de bannière, un jeune Dr. Dre, un Ice Cube politiquement engagé, ainsi que MC Ren et DJ Yella, deux membres moins connus. Quant à Arabian Prince, il a quitté le groupe avant que ce dernier ne sorte l'album qui l'a fait connaître: Straight Outta Compton. En plus des polémiques, le groupe a aussi souffert de la jalousie des uns et de l'égo des autres. Après que le sida ait emporté Eazy-E en 1995, N.W.A s'est lentement divisé.

Le scénario a été rédigé par Andrea Berloff, qui nous a donné les textes de World Trade Center. Ice Cube and Matt Alvarez produiront le long métrage sous la bannière Cube Vision. Tomica Woods, l'ancienne femme de Eazy-E qui a hérité d'une partie des droits, produira également le film biographique.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2009 à 17h00) Vindicte populaire
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.