actualité
Lundi 15 juin 2009 à 06h10

Exclusif : Yves Christian Fournier développe un nouveau projet

Photo Par Karl Filion
Yves Christian Fournier sur le plateau de Tout est parfait

Cinoche.com a appris que le réalisateur Yves Christian Fournier, qui a remporté le prix Claude-Jutra remis au meilleur réalisateur d'un premier film pour Tout est parfait et qui a été nominé comme meilleur réalisateur aux Jutra et aux Genie, préparait présentement un nouveau projet qui s'intitulera Le temps n'existe plus.

Emmurés dans une ville isolée du monde, une communauté d'individus porteurs d'un mystérieux gène vit au quotidien avec l'imminence d'une mort foudroyante. Dans ce grand huis-clos à ciel ouvert, où chaque instant est exacerbé par le sort, les phalènes semblent avoir redéfini le sens de la vie. Au coeur de la cité, Lili et son frère Jacob jouissent d'un lien puissant. Mais, lorsqu'une jeune étrangère entre dans leur vie, leur idylle fraternelle est menacée. Le temps n'existe plus est un hymne à l'aspect éphémère de nos vies. Un conte Zen qui affirme la beauté des cycles, et l'emprise qu'ont les êtres humains sur le bonheur.

« On a déposé au printemps et j'ai bon espoir d'obtenir le financement, au moins à l'automne, compte tenu des circonstances très pauvres du financement cinématographique actuel en opposition avec son potentiel de développement », nous dit le réalisateur.

Le scénario a été rédigé par Fournier en collaboration avec l'auteur Jonathan Harnois, qui a signé le roman Je voudrais me déposer la tête.

Le film, dont le budget devrait avoisiner les 6 millions $, sera distribué par Alliance Vivafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Fuel Digital Media
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.