actualité
Mardi 16 juin 2009 à 06h10

Exclusif : Stéphane Lapointe travaille sur un deuxième long métrage

Photo Par Karl Filion
Stéphane Lapointe

Le réalisateur de Tout sur moi et de La vie secrète des gens heureux, Stéphane Lapointe, a annoncé à Cinoche.com qu'il travaillait actuellement sur un scénario pour un deuxième long métrage. Le projet est présentement mené sous le titre de travail Chronique de l'âge ingrat.

Après la mort de son père, un garçon de 13 ans se voit dans l'obligation de prendre en charge la famille, d'user de son imagination pour la sortir de la mer d'obstacles dans laquelle elle est plongée.

Selon le réalisateur, le film sera « une comédie dramatique... Un drame costaud, mais avec beaucoup plus de fantaisie que dans mon premier film. » Suite au succès de La vie secrète des gens heureux, qui a valu à son réalisateur le prix Claude-Jutra du meilleur premier film canadien, Téléfilm Canada et la SODEC ont financé l'écriture de ce nouveau scénario, qui n'est attaché à aucun distributeur pour le moment.

Le scénario devrait être finalisé et déposé au printemps 2010, puisque Lapointe travaillera activement à la réalisation de la quatrième saison de Tout sur moi dans les prochains mois. Il a récemment réalisé un court métrage d'horreur, intitulé Jardin Dead End, qui sera présenté à Fantasia plus tard cet été. Simon Olivier Fecteau, Julie Le Breton et Suzanne Lemoine y tiennent la vedette.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.