actualité
Mardi 18 mai 2010 à 08h50

Ewan McGregor se joint à The Man Who Killed Don Quixote

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ewan McGregor dans le film The Island

Malgré l'échec du tournage au début des années 2000 (duquel découle le documentaire Lost in La Mancha), Terry Gilliam est bien décidé à recommencer la production du film The Man Who Killed Don Quixote. Hier à Cannes, le réalisateur a annoncé que ce serait l'acteur Ewan McGregor qui incarnerait l'un des protagonistes, soit Sancho Panza. Le personnage devait être interprété par Johnny Depp dans la version originale, qui n'a jamais vu le jour sur les écrans.

Robert Duvall sera quant à lui Don Quichotte. « Terry est venu me voir dans ma ferme en Virginie pour me demander de jouer ce rôle d'un cordonnier qui est convaincu d'être Don Quichotte. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au scénario, tellement Gilliam n'est pas de ce monde ; juste qu'il y a beaucoup de nains. Nous avons passé l'après-midi ensemble, et il est parti », a déclaré l'acteur lors d'une entrevue avec le magazine français Première.

Terry Gilliam a travaillé entre autres sur les films Twelve Monkeys, The Brothers Grimm et tout récemment, The Imaginarium of Doctor Parnassus. Il a été nominé pour un Oscar en 1986 pour l'écriture de son long métrage Brazil.

Le tournage du film The Man Who Killed Don Quixote devrait débuter au mois de septembre et bénéficiera d'un budget de 20 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 19 septembre 2009 à 07h06) Bande-annonce du film The Imaginarium of Doctor Parnassus
ACTUALITÉ (Dimanche 17 mai 2009 à 07h49) Terry Gilliam tient à son Don Quichotte
ACTUALITÉ (Lundi 18 août 2008 à 14h45) Le dernier film de Heath Ledger n'a encore aucun distributeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.