actualité
Lundi 22 février 2010 à 10h30

Erin Cressida Wilson adaptera le roman Poeny in Love

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Chloe

Erin Cressida Wilson travaillera prochainement à l'adaptation du roman Poeny in Love de Lisa See. Le livre Snow Flower and the Secret Fan de cette dernière sera également adapté au grand écran et devrait prendre l'affiche en 2011. On doit à Wilson le scénario du film Chloe, qui prend l'affiche au Québec le 26 mars prochain, inspiré du long métrage Nathalie de la réalisatrice Anne Fontaine.

Le roman de See raconte l'histoire de la jeune Poeny, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle ne connaît pas, qui est confinée à une existence monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Poeny supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Poeny et de ses amours contrariés.

Le roman, adapté d'une histoire vraie, nous plonge dans la Chine du XVIIe siècle après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous.

Selon Variety, Ridley et Tony Scott produiront le long métrage, sous la bannière Scott Free Productions.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 24 août 2009 à 12h57) Les Films Séville distribuera Chloe d'Atom Egoyan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.