actualité
Mercredi 16 mai 2012 à 13h34

Érik Canuel choisit Maxim Gaudette pour Lac Mystère

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Maxim Gaudette sur le tapis rouge du film En terrains connus

Le Journal de Montréal nous apprend ce matin que l'acteur Maxim Gaudette a été sélectionné par le réalisateur Érik Canuel pour incarner le personnage principal de son prochain film, titré Lac mystère. C'est Claude Legault qui devait initialement incarner le protagoniste, un homme qui émerge d'un coma et qui décide de s'isoler pour refaire sa vie, mais puisque le tournage a été retardé, il a dû se désister pour travailler sur la deuxième saison de la série télévisée 19/2.

Le long métrage, que le cinéaste décrit comme « assez étrange, et très lynchéen comme ambiance », sera une adaptation du roman Mirror Lake d'Andrée A. Michaud. Magalie Lépine-Blondeau, Laurent Lucas et Sylvain Marcel feront également partie de la distribution du long métrage, scénarisé par Diane Cailhie (Le survenant).

Selon le quatrième de couverture, le roman raconte l'histoire de Robert Moreau, un homme qui ne pouvait pas se douter, le jour où il a mis les pieds à Mirror Lake, que les forces du destin s'étaient mises en branle pour transformer son rêve en cauchemar et lui faire perdre ses dernières illusions quant à la possibilité de trouver un havre de paix sur cette planète surpeuplée. N'aspirant qu'à reprendre contact avec la virginité de la nature, Moreau apprendra rapidement, avec l'aide de Bob Winslow, son voisin d'en face, que la virginité est une notion d'un autre siècle, ce que s'empresseront de lui prouver l'affriolante Anita Swanson, le patibulaire Tim Robbins, le sanguinaire Jack Picard, le cauchemardesque Humpty Dumpty, ainsi qu'un ou deux inconnus ayant décidé de finir leurs jours dans les profondeurs abyssales de Mirror Lake.

En plus de Lac mystère et de Barrymore, une version filmée d'une pièce de théâtre du même titre dont il fait la promotion présentement, Canuel se penchera également dans les prochains mois sur une adaptation du roman Lost Girls, une comédie mettant en scène des zombies.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 28 décembre 2011 à 10h50) Téléfilm Canada annonce ses subventions 2012-2013
DOSSIER (Vendredi 20 février 2009 à 15h49) Entrevues : Cadavres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.