dossier
Jeudi 22 octobre 2009 à 14h00

Entrevues et tapis rouge : Astro

Photo Par Karl Filion

Dans le cadre de la sortie du film d'animation Astro, les doubleurs québécois du film étaient réunis sur le tapis rouge de la première du film, organisée lundi dernier au cinéma Starcité de Montréal.

Antoine L'Écuyer, qui prête sa voix à Astro, était sur place, tout comme Patrice Roibitaille, Anne Dorval, Hubert Gagnon, Pierre Brassard, Mirianne Brûlé et Stéphane Crête.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

Il s'agit d'ailleurs d'une première expérience en doublage pour le jeune comédien de C'est pas moi, je le jure! : « Pour moi, c'était la première fois, même si j'avais déjà fait de la post-synchro. » As-tu été étonné? « Oui, je pensais que ce serait plus long que ça. Ça a pris, au gros max, une semaine et demie, ça fait deux semaines que j'ai terminé et déjà le film prend l'affiche. »

« J'ai écouté la version anglaise, et j'essayais de mettre ma voix le plus grave possible, parce qu'en anglais elle est très grave. » Mais c'est difficile de faire passer une émotion seulement avec la voix plutôt qu'avec tout le corps. « Surtout pour les scènes d'action. Je ne savais pas comment faire ça, parce que je n'étais pas dans l'action. Avec mes bras, j'ai essayé d'être dans l'action le plus possible, sans faire trop de bruit... »

Mirianne Brûlé, très populaire auprès des jeunes, croit qu'il est important que les films pour enfants se terminent bien. « Dans ce cas-ci, je trouvais ça important, parce qu'au départ, il y a des événements assez durs dans le film... Astro est rejeté par sa famille, il se retrouve avec des rejects... Je trouve ça important que ça finisse bien, laissons-nous nos belles illusions d'enfance! »

Patrice Robitaille est du même avis, surtout lorsque Astro meurt au tout début du film. « C'est un peu trash, ce bout-là. On est loin d'une morale à la Disney... C'est des thèmes qui doivent susciter la discussion entre les parents et les enfants. »

Le film prend l'affiche partout au Québec ce vendredi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.