actualité
Mardi 27 janvier 2015 à 08h59

Emma Watson incarnera Belle

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Perks of Being a Wallflower

La vedette de la franchise Harry Potter, Emma Watson, interprètera le rôle de Belle dans la nouvelle production de Disney du classique de La Belle et la bête. On ignore encore qui lui donnera la réplique dans le rôle de la Bête.

Ce conte retrace l'histoire d'une jeune femme se sacrifiant pour sauver la vie de son père, fait prisonnier par un prince maudit. Alors qu'elle croit vivre avec une bête hideuse et repoussante, elle découvre un être doux et sensible. Il leur faudra surmonter plus que l'apparence pour vivre enfin leur amour et libérer la Bête de sa malédiction. 

Cette histoire a connu bien des versions et bien des adaptations, la plus ancienne remontant au IIe siècle. Toutefois, le conte moderne tel que nous le connaissons a été écrit par Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, romancière française du 18e siècle. Mais c'est finalement Jeanne-Marie Leprince de Beaumont qui sera l'auteure des nombreux contes qui inspireront Disney, et qui en 1991, nous offrira ce long-métrage inoubliable peuplé de personnages célèbres, tels Lumière, Gaston, Big Ben et bien d'autres. 

Ce film d'animation a remporté deux oscars dans les catégories meilleure musique et meilleure chanson originale. 

Cette fois-ci, c'est Bill Condon qui relèvera le défi en tant que réalisateur avec l'aide de Stephen Chbosky et Evan Spiliotopoulos comme scénaristes. Il sera produit par David Hoberman et Todd Lieberman de la maison de production Mandeville Films. 

Aucune date n'a encore été annoncée pour la sortie du film. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.