actualité
Lundi 1 avril 2013 à 10h59

Émilie en salles le 19 avril

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Émilie

Émilie a été lancée le 28 février dernier sur la toile en tant que websérie transmédia. Selon le site web officiel, le but de cette histoire atomisée était d'abord d'« utiliser tous les outils de diffusion et de communication disponibles aujourd'hui pour raconter une fiction autrement et pour qu'elle puisse être vécue ou consommée différemment ». Pour « rester en contact avec Émilie », l'utilisateur devait fournir son courriel et son numéro de téléphone pour recevoir des nouvelles du personnage et de ses nombreux prétendants.

Le 19 avril prochain, Émilie devient un long métrage qui sera présenté sur quelques écrans au Québec. Le film racontera l'histoire d'une jeune femme qui, le jour même de son départ pour une nouvelle vie à l'étranger avec son amoureux, est entraînée dans un chassé-croisé à travers Montréal impliquant les quatre hommes de sa vie.

Émilie est interprétée par Émilie Bibeau. Guillaume Perreault, Patrick Hivon, Patrick Drolet et Jean-François Nadeau incarnent, quant à eux, les prétendants de la belle. Guillaume Lonergan réalise le long métrage, scénarisé par Francis Delfour.

Les trois premiers épisodes de la websérie sont disponibles sur le site officiel.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.