actualité
Jeudi 22 septembre 2011 à 14h12

Elton John prépare Rocketman

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Elton John sur le plateau de l'émission American Idol: The Search for a Superstar

Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui qu'Elton John et David Furnish, son partenaire de la compagnie Rocket Pictures, sont sur le point de débuter la production de l'un des projets les plus ambitieux sur la vie du chanteur et musicien. Le scénariste Lee Hall rédigera les textes d'un drame biographique, décrit comme fantastique, qui retracera l'existence et le parcours de l'artiste dès ses premiers cours de piano.

Le film dépeindra ses débuts dans la musique, mais aussi sa période rebelle, qui l'a amené à porter des costumes scandaleux et, ensuite, à devenir l'icône que l'on connaît. Plusieurs des chansons qui ont fait le succès du chanteur apparaîtront dans le film. Rocketman sera la deuxième collaboration entre Elton John et Hall. Lorsque ce dernier a adapté son film Billy Elliot pour le West End de Londres, c'est John qui a écrit la musique. Le spectacle a ensuite déménagé à Broadway et a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale.

« Rocketman sera un drame biographique bien différent des autres », précise le producteur Steve Hamilton Shaw. « Le film sera unique, à l'image de la vie d'Elton. L'histoire ne sera pas racontée chronologiquement et utilisera énormément d'éléments visuels qui transporteront les spectateurs dans un univers déjanté. »

Elton John et son équipe sont présentement à la recherche d'un acteur qui pourrait l'incarner dans le long métrage. Il se peut qu'ils aient recours à plusieurs comédiens pour les différents moments de sa vie. Rocketman devient le deuxième long métrage biographique sur un chanteur rock iconique écrit par un scénariste de renom. GK Films travaille toujours sur le film inspiré de la vie de Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, qui devrait être incarné par Sacha Baron Cohen.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 17 septembre 2010 à 07h57) Sacha Baron Cohen incarnera Freddie Mercury
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.