actualité
Mercredi 19 novembre 2008 à 08h19

Elle veut le chaos à l'affiche le 5 décembre

Photo Par Karl Filion
Ève Duranceau dans Elle veut le chaos

Elle veut le chaos, le troisième long métrage de Denis Côté, prendra l'affiche à Montréal et Québec le 5 décembre prochain.

Ève Duranceau, Normand Lévesque, Laurent Lucas, Nicolas Canuel, Olivier Aubin et Réjean Lefrançois forment la distribution du film, présenté plus tôt cette année au Festival du Nouveau Cinéma et au Festival de Locarno, où il a remporté le Léopard d'argent - prix de la mise en scène.

Aux abords d'une grande route, dans un coin de pays sans nom, la frondeuse Coralie comprend mal le départ récent de sa mère psychologiquement instable. Passif, le vieux Jacob tente maladroitement de lui offrir une figure paternelle valable. Le retour dans les parages de l'ex-prisonnier Pierrot ou les présences intimidantes des colorés bandits voisins, n'aident en rien le combat de Coralie vers une vie nouvelle, libérée de la violence sourde et des secrets du passé.

Denis Côté a aussi réalisé Les états nordiques et Nos vies privées. En plus de réaliser Elle veut le chaos, il signe également le scénario du film, qui est produit par Stéphanie Morissette pour Nihilproductions.

Le film a aussi été présenté en Acadie, où il a reçu le Prix du meilleur film canadien, ainsi qu'au Festival du film de Santiago SANFIC au Chili, au Festival international du film de Hambourg en Allemagne, à l'Événement Ciné Tapis Rouge de Lausanne en Suisse, au Festival international du film en Flandres (Ghent - Belgique), à la 53e Semana Internacional de Cine de Valladolid en Espagne, au Festival du film francophone de Tübingen en Allemagne, ainsi qu'aux Festivals internationaux de Bratislava (Slovaquie), Göteborg (Suède) et Jeonju (Corée du Sud).

La direction de la photographie est assurée par Josée Deshaies, le son par Frédéric Cloutier et le montage par Sophie Leblond.

FunFilm Distribution est en charge de la sortie du film.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.