actualité
Lundi 8 mars 2010 à 11h07

El secreto de sus ojos prendra l'affiche le 16 avril

Photo Par Karl Filion
Une scène de El secreto de sus ojos

Le gagnant de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à la cérémonie des Oscars 2010, qui se tenait hier soir, prendra l'affiche au Québec le 16 avril prochain, selon ce que vient d'annoncer le distributeur Métropole Films. El secreto de sus ojos, un film argentin qui a remporté treize prix au gala annuel de l'Académie du cinéma argentin, a devancé au scrutin des Oscars les favoris Un prophète et Le ruban blanc, tous deux primés à Cannes en mai dernier.

Ricardo Darìn, que l'on a pu voir dans XXY, incarne le personnage principal. Il a d'ailleurs été récompensé du prix du meilleur acteur pour son rôle dans son pays. Soledad Villamil, Pablo Rago, Javier Godino et Guillermo Francella (Rudo y Cursi) font également partie de la distribution.

Le film raconte l'histoire d'un policier qui, en 1974, a mené une enquête pour retrouver le meurtrier d'une femme sauvagement violée et assassinée. Vingt-cinq ans plus tard, il décide d'écrire un roman sur cette enquête, ce qui lui permet de revisiter ses souvenirs d'une Argentine étouffante et d'un amour perdu avec une collègue de travail.

Juan José Campanella, qui a réalisé plusieurs épisodes de la série télévisée Law & Order : Special Victims Unit, assure la réalisation du long métrage. Il signe également le scénario du film.

Le long métrage, qui s'intitule Dans ses yeux en français, prendra donc l'affiche le 16 avril.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 5 mars 2010 à 18h17) Oscars 2010 : Nos favoris... et les gagnants!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.