actualité
Vendredi 5 octobre 2012 à 13h48

Drew Pearce se joint à l'aventure Godzilla

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Godzilla

Après David Callaham, Max Borenstein et David Goyer (Batman Begins, Jumper, The Dark Knight), Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures engagent un quatrième scénariste pour parfaire les textes de leur nouveau film sur Godzilla. Drew Pearce, qui a récemment travaillé sur Iron Man 3, ajoute donc son nom au générique en tant qu'auteur de cette nouvelle tentative de faire de ce monstre géant, un film à succès.

Le long métrage sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters). Titré simplement Godzilla, le film d'action et de science-fiction est prévu pour une sortie en salles le 16 mai 2014. Aucun acteur n'est pour l'instant associé au projet, annoncé comme un remake du film japonais Gojira de Ishirô Honda, produit dans les années 50. Ce dernier n'a par contre pas pris l'affiche dans les salles nord-américaines avant les années 90.

Le personnage de Godzilla, qui a l'apparence d'un dinosaure préhistorique géant, a fait l'objet de plusieurs longs et courts métrages depuis sa création par Tomoyuki Tanaka il y a plus de 60 ans. Le plus récent film américain sur le monstre était réalisé par Roland Emmerich à la fin des années 90 et mettait en vedette Matthew Broderick, Jean Reno, Hank Azaria et Maria Pitillo.

Aucun détail de l'histoire n'a été révélé pour le moment. Legendary Pictures a tout de même affirmé qu'elle souhaitait approcher le personnage de la manière la plus authentique possible.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juillet 2011 à 09h05) Un nouveau scénariste pour Godzilla
ACTUALITÉ (Mercredi 5 janvier 2011 à 10h19) Gareth Edwards réalisera le nouveau Godzilla
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.