actualité
Mercredi 3 juillet 2013 à 08h56

DreamWorks s'intéresse à The Grapes of Wrath

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Grapes of Wrath

Le Deadline Hollywood nous apprend que DreamWorks s'intéresse au roman The Grapes of Wrath de John Steinbeck (Les raisins de la colère en version française). Le studio voudrait en faire une nouvelle adaptation cinématographique. Steven Spielberg a soulevé son intérêt à produire le long métrage, mais, selon toutes vraisemblances, il ne le réalisera pas. DreamWorks veut profiter du 75e anniversaire du livre récipiendaire d'un prix Pulitzer l'an prochain pour faire la promotion du nouveau film.

Le livre a été adapté au grand écran en 1940 par John Ford. The Grapes of Wrath a, à l'époque, été nominé pour sept Oscars et en a finalement remporté deux; un pour la performance de Jane Darwell dans un rôle de soutien, celui de Ma Joad, et le second pour meilleur réalisateur. Henry Fonda, John Carradine, Charley Grapewin et Dorris Bowdon faisaient aussi partie de la distribution du drame, considéré par plusieurs comme un classique de la cinématographie américaine.

The Grapes of Wrath, qui se déroule pendant La Grande Dépression aux États-Unis, raconte l'histoire d'un homme qui rentre chez lui après avoir purgé une peine de quatre ans pour homicide involontaire. Il est alors chassé de sa ferme avec sa famille et décide de traverser le pays pour rejoindre la Californie en espérant y trouver un travail. Ils s'engagent donc dans un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortune, dans une Amérique en proie à la misère et à l'oppression.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.