actualité
Mercredi 6 février 2013 à 13h41

DreamWorks Animation change les dates de sortie de deux de ses films

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Première image du film Mr. Peabody & Sherman

DreamWorks Animation a repoussé la sortie de deux de ses films en salles. Le premier, Mr. Peabody & Sherman, inspiré de la série télévisée éponyme diffusée dans les années 50 et 60, devait prendre l'affiche le 1er novembre 2013, mais a été retardé au 7 mars 2014. Le film d'animation raconte l'histoire de Mr. Peabody, un chien particulièrement intelligent, et de son animal de compagnie, un humain nommé Sherman, qui se lancent dans une aventure à travers le temps et l'histoire pour découvrir d'étranges anecdotes sur certaines figures historiques du passé.

« Notre distributeur, qui a eu un grand succès précédemment en mars avec sa franchise Ice Age, a recommandé que nous déplacions la sortie de Mr. Peabody & Sherman au printemps 2014, ce que nous avons accepté pour lui donner une meilleure chance au box-office, précise Anne Globe, la directrice du marketing chez DreamWorks Animation. Mr. Peabody & Sherman est maintenant le premier de trois films en lice pour l'an prochain. » How To Train Your Dragon 2 (20 juin 2014) et Happy Smekday! (26 novembre 2014) sont les deux longs métrages qui suivront Mr. Peabody & Sherman.

Me and My Shadow a subi un sort similaire, mais pour sa part, le long métrage a tout simplement été retiré du calendrier. Aucune nouvelle date n'a été annoncée pour le moment. Le film, qui devait sortir 14 mars 2014, raconte l'histoire de Shadow Stan, une ombre extrêmement frustrée qui désire vivre une existence dynamique, mais qui se retrouve coincée avec Stanley Grubb, l'homme le plus ennuyeux du monde. Finalement poussé à bout, Shadow Stan finit par briser la loi des ombres et prend le contrôle de Stanley.

« Nous croyons que la meilleure stratégie à long terme pour DreamWorks Animation est de s'assurer que chacun de nos films possède une date de sortie optimale, ajoute Jeffrey Katzenberg, président-directeur général de DreamWorks Animation. Le changement de date pour Mr. Peabody & Sherman signifie que nous allons maintenant ne sortir que deux films en 2013. Nos coûts d'exploitation des infrastructures seront ajustés en conséquence. » Les deux films que la compagnie présentera au public cette année sont The Croods (22 mars) et Turbo (19 juillet).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 23 juillet 2012 à 14h22) DreamWorks Animation acquiert Classic Media
ACTUALITÉ (Jeudi 21 juin 2012 à 07h08) Rihanna se joint à Happy Smekday!
ACTUALITÉ (Lundi 13 décembre 2010 à 14h00) Un nouveau projet original pour Dreamworks Animation
ACTUALITÉ (Lundi 6 décembre 2010 à 10h01) DreamWorks Animation prévoit plusieurs suites
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.