actualité
Lundi 23 juillet 2012 à 14h22

DreamWorks Animation acquiert Classic Media

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La compagnie de production DreamWorks Animation vient tout juste de faire l'acquisition de l'entreprise Classic Media pour la somme de 155 millions $. La bibliothèque de Classic Media, axée principalement sur les personnages et les franchises familiales, est composée d'une vaste collection de documents vidéos avec plus de 450 titres filmiques et 6 100 épisodes d'émissions d'animation et d'action réelle. Elle est la maison-mère de Casper le gentil fantôme, Où est Charlie?, Lassie, Georges de la jungle et Les Aventures de Rocky et Bullwinkle.

Les classiques du temps des fêtes tels que Frosty the Snowman, Rudolph the Red-Nosed Reindeer et Santa Claus is Comin' to Town font également partie de la collection de Classic Media. La compagnie possède environ 80 employés et leur quartier général se situe dans la ville de New York. Elle a également des bureaux en Grande-Bretagne et une division, appelée Big Idea Entertainment, à Nashville.

« Classic Media apporte une collection vaste et diversifiée de personnages et de marques qui seront très complémentaire à DreamWorks Animation. Nous avons l'intention de tirer partie de cette bibliothèque tant au niveau du cinéma, de la télévision, des sorties DVD, des produits de consommations, du numérique, des parcs à thèmes et des spectacles », précise Jeffrey Katzenberg, le directeur général de DreamWorks Animation.

Dans les douze mois précédant le 29 février 2012, Classic Media a obtenu des revenus nets de 82,20 millions $ et un bénéfice d'exploitation de 19,20 millions $.

DreamWorks Animation est la compagnie derrière les franchises Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda, ainsi que les films Bee Movie, Monsters vs Aliens, Megamind et Rise of the Guardians, qui prendra l'affiche le 21 novembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.