actualité
Jeudi 20 mars 2014 à 09h15

Doug Liman réalisera Splinter Cell

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Doug Liman sur le plateau de Fair Game

Selon le Deadline HollywoodDoug Liman réalisera l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Splinter Cell. Comme nous l'avons annoncé en novembre 2012, l'acteur Tom Hardy incarnera le protagoniste du long métrage, produit par Basil Iwanyk. Le scénario du film a été rédigé par Eric Singer. On doit à ce dernier les textes des films The International et American Hustle. Le scénariste était d'ailleurs nominé lors de la plus récente cérémonie des Oscars pour son travail sur le drame de David O. Russell.

Le jeu met en scène le personnage de Sam Fisher, un ancien membre de l'US Navy Seals, devenu un agent de l'Échelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency). Fisher se promène à travers le monde afin d'accomplir des missions diverses. Son but est toujours de protéger les États-Unis d'attaques possibles. Il possède un impressionnant arsenal d'armes et des méthodes d'interrogations brutales.

La série de jeux vidéo a été créée par Ubisoft. La compagnie collaborera d'ailleurs à la production du long métrage. Le premier opus de la série, appelé Tom Clancy's Splinter Cell est sorti le 17 novembre 2002. Le jeu est disponible sur différentes plateformes dont Xbox, PlayStation, Nintendo DS et leurs extensions ainsi que sur certains téléphones intelligents.

Doug Liman est connu du grand public depuis qu'il a réalisé le premier chapitre de la franchise Bourne au début des années 2000. Il nous a, par la suite, donné les films Mr. and Mrs Smith, Jumper et  Fair Game. Son prochain film, Edge of Tomorrow, mettant en vedette Tom Cruise et Emily Blunt, prendra l'affiche le 6 juin.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 15 novembre 2012 à 07h31) Tom Hardy sera la tête d'affiche de Splinter Cell
ACTUALITÉ (Vendredi 15 juin 2012 à 13h18) Le jeu vidéo Splinter Cell adapté au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.