entrevue
Jeudi 2 mai 2013 à 15h58

Don Cheadle parle de Iron Man 3

Photo Par Karl Filion

Une scène de Iron Man 3

Iron Man 3, le troisième volet de la franchise du célèbre super-héros incarné par Robert Downey Jr., prend l'affiche ce vendredi en Amérique du Nord. Le film raconte les aventures de Tony Stark alors que sa maison a été détruite par le Mandarin, un terroriste international. Laissé pour mort, Stark se retrouve au Tennessee où, avec l'aide d'un jeune garçon, va tenter de découvrir qui est responsable de l'attaque.

Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Ben Kingsley et Rebecca Hall font également partie de la distribution. Nous avons d'ailleurs pu nous entretenir avec Don Cheadle, qui incarne dans le film le Colonel James Rhodes, qui devient Iron Patriot, un soldat muni d'une armure chargé de défendre les États-Unis.

Lors du tournage d'Iron Man 2Cheadle a remplacé Terrence Howard, qui incarnait le personnage du Colonel James Rhodes dans le premier film. Cette fois, c'est le réalisateur Shane Black qui remplace Jon Favreau derrière la caméra. « Ce n'était pas trop déstabilisant, on avait eu plusieurs rencontres avant le début du tournage, et moi quand je suis arrivé sur le plateau le tournage était déjà commencé depuis quelque temps. Parfois, dans des films à aussi grand déploiement, le style est dicté par le contexte, même si ce sont des réalisateurs différents. Il y a beaucoup d'aspects techniques, d'effets spéciaux, parfois deux ou trois équipes qui travaillent en même temps... Parfois les choses n'ont rien à voir avec le jeu. »

Davantage que dans le film précédent, l'amitié entre votre personnage et celui de Stark est soulignée dans le récit. « Oui, je suis d'accord, ils sont des amis comme dans les bandes-dessinées. Nous avons eu beaucoup de plaisir à explorer cette amitié. » Il y a un aspect humoristique à votre personnage, dans un contexte de film d'action... « C'est plus technique, il faut être très précis, mais en même temps c'est très excitant. »

Êtes-vous un amateur des bandes-dessinées? « J'ai lu les bandes-dessinées pour le rôle, mais il ne faut pas oublier que les films ont leur propre univers. Il y a beaucoup de changements, les auteurs ont pris beaucoup de latitude. Pour moi, le scénario est la bible, bien plus que les bandes-dessinées, où il y a eu plusieurs histoires différentes avec les mêmes personnages, en particulier Rhodey. »

« La plupart des gens ne sont pas exagérément familiers avec les bandes-dessinées, donc ils envisagent aussi les films comme indépendants. Je crois que la grande force des films, c'est que nous sommes très chanceux d'avoir Robert dans le rôle principal. »

Iron Man 3 sera présenté sur plus de 4 000 écrans à travers l'Amérique du Nord dès ce soir. Le premier film de la franchise, Iron Man, a récolté 318,4 millions $ lors de sa sortie en 2008, tandis que le second, Iron Man 2, avait amassé 312,4 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 5 mars 2013 à 12h58) Une nouvelle bande-annonce pour Iron Man 3
ACTUALITÉ (Jeudi 31 mai 2012 à 12h53) L'armure d'Iron Patriot dans Iron Man 3
ACTUALITÉ (Jeudi 17 mai 2012 à 07h18) James Badge Dale sera Eric Savin dans Iron Man 3
ACTUALITÉ (Vendredi 18 février 2011 à 09h06) Shane Black réalisera Iron Man 3
ACTUALITÉ (Mercredi 15 décembre 2010 à 07h23) Jon Favreau ne réalisera pas Iron Man 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.