actualité
Jeudi 28 janvier 2016 à 16h50

Dix choses à savoir sur le film québécois King Dave

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film King Dave

Le prochain film en français du réalisateur québécois Podz en sera un des plus ambitieux. Nous vous invitons à découvrir certains éléments intéressants de la production ci-dessous :

- Le film sera adapté de la pièce originale éponyme d'Alexandre Goyette, qui interprète le personnage principal du long métrage.
- King Dave est un long plan-séquence de 90 minutes.
- La très longue scène se déroulait sur un parcours de 9 km.
- Le réalisateur Podz est reconnu pour ses plans-séquences après le fameux plan de 13 minutes de la populaire télésérie 19-2, qui avait tenu tout le Québec en haleine il y a quelques années.
- Le film a été tourné cinq fois à raison d'une fois par jour.
- La trame sonore du film a été composée par le groupe québécois Milk & Bone. « King Dave a été un gros défi pour nous. C'était une expérience enrichissante et merveilleuse », a précisé Camille Poliquin à Ciné-Québec.
- Podz et Goyette ont collaboré sur ce projet pendant sept ans avant que celui-ci voie enfin le jour.
- Pour Podz, ce film est un « ultimate selfie » et décrit le personnage comme un ancien « douchebag » en rédemption.
- Sur scène Alexandre Goyette interprétait tous les personnages. Ici plusieurs acteurs, dont Karelle Tremblay, Mylène St-Sauveur et Micheline Bernard, se joignent à la distribution.
- Comme tout le film a été tourné en une seule prise, « tout le monde sur le plateau a dû réinventer son métier », précise Alexandre Goyette. « Personne n'avait jamais vraiment vécu quelque chose du genre avant. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.