actualité
Lundi 12 mai 2014 à 11h08

Distribution annoncée pour le film d'animation The Canterville Ghost

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Toby Jones dans Titanic

La distribution du film d'animation The Canterville Ghost a récemment été annoncée. Imelda Staunton, nominée pour un Oscar en 2005 pour sa performance dans le film Vera Drake, Freddie Highmore, qui interprétait le protagoniste du film Charlie and the Chocolate Factory, l'actrice, productrice et scénariste anglaise Miranda Hart ainsi que Toby Jones, que l'on a pu voir récemment dans Captain America: The First Avenger, figureront au générique de la production, aux côtés de Hugh Laurie (House) et Stephen Fry (Sherlock Holmes: A Game of Shadows).

Le long métrage racontera l'histoire de Monsieur Simon de Canterville qui hante sa maison de campagne en Angleterre depuis plus de trois cents ans. Il est arrivé à effrayer tous les précédents locataires avec une grande facilité et un aplomb exceptionnel, mais c'était avant que la famille Otis, en provenance des États-Unis, s'y installe.

The Canterville Ghost (ou Le fantôme de Canterville en français) est une célèbre nouvelle de l'auteur britannique Oscar Wilde datant de 1887. L'oeuvre a été adaptée pour le théâtre, la télévision et le cinéma à quelques reprises. La version cinématographique la plus récente date de 1944. Elle était réalisée par Jules Dassin et mettait en vedette Charles Laughton dans le rôle du fantôme.

« Je suis heureux comme un enfant de jouer dans la touchante et hilarante histoire de fantômes/comédie romantique d'Oscar Wilde, spécialement si cela signifie collaborer à nouveau avec Hugh Laurie après toutes ces années. La norme et le style de l'animation seront étonnants tout comme le talent des artistes qui prêteront leur voix aux personnages. Ce sera une expérience à ne pas manquer pour toute la famille », avance Stephen Fry, qui interprètera le personnage principal.

Le film sera présenté aux acheteurs internationaux à Cannes cette semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.