actualité
Lundi 31 août 2009 à 10h54

Disney vient d'acquérir Marvel Entertainment pour 4 millards $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Walt Disney Company vient de conclure un accord pour acquérir Marvel Entertainment pour la somme de 4 milliards de dollars en actions et en argent. L'entente a été approuvée par les deux compagnies, mais doit encore obtenir l'approbation des actionnaires de Marvel et de certaines autorités américaines.

Robert A. Iger, président de la compagnie Walt Disney, explique que l'acquisition de la marque Marvel est une opportunité de croissance significative pour le futur. « Cette transaction inclut une bibliothèque renommée de personnages tels que Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four et Thor » rappelle-t-il.

Ike Perlmutter, directeur général de Marvel, et son équipe travailleront avec les dirigeants de Disney pendant l'intégration. « Disney est le parfait acquérant pour la bibliothèque de Marvel puisqu'il a le pouvoir de lui donner une notable possibilité d'expansion. C'est une occasion en or pour la compagnie de développer sa marque en bénéficiant du pouvoir qu'a Disney à travers le monde », précise Ike.

Rappelons que le plus récent film de la compagnie Marvel Enterprises, X-Men Origins: Wolverine, a rapporté plus de 363 millions $ à travers le monde. Spider-Man, paru en 2002, a amassé 821 millions $ alors que Fantastic Four a cumulé quant à lui 330 millions $ dans le monde.

Dans les prochaines productions de Marvel, on compte X-Men Origins: Wolverine 2, Spider-Man 4, Thor et The First Avenger: Captain America.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.