actualité
Mercredi 12 décembre 2012 à 09h59

Disney veut transformer le documentaire Dolphin Boy en un film narratif

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dolphin Boy

Walt Disney Pictures vient d'acquérir les droits du documentaire israélien Dolphin Boy pour en faire un film narratif. Le studio a engagé Justin Zackham, qui a rédigé les textes des films The Bucket List et The Big Wedding, pour rédiger le scénario du long métrage. Disney prévoit faire de Dolphin Boy l'un de ses films familiaux à petit budget dans la même veine que The Odd Life of Timothy Green, qui a tout de même récolté plus de 50 millions $ au box-office nord-américain.

Dolphin Boy brosse le portrait de Morad, un adolescent provenant d'un village arabe au nord d'Israël qui, suite à un traumatisme important, se déconnecte complètement du monde des hommes. En dernier recours, avant de l'hospitaliser dans un établissement psychiatrique, il est emmené par son père à Eliat pour prodiguer des soins à des dauphins. Morad recommence à parler après des mois de silence, mais refuse de rentrer à la maison pour retrouver sa mère qui l'attend.

Le documentaire se penche sur les ravages dévastateurs que la violence humaine peut faire sur l'âme et sur les vertus curatives de la nature et de l'amour. Le film a fait le tour des festivals internationaux en 2011, recevant des échos positifs partout où il passait, selon ce que rapporte Variety.

David Hoberman et Todd Lieberman de la compagnie Mandeville Films produiront le long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.