actualité
Mercredi 9 avril 2014 à 09h00

Disney s'intéresse au livre pour enfants The One and Only Ivan

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon The Hollywood Reporter, Disney est en négociations pour acquérir les droits cinématographiques du livre pour enfants The One and Only Ivan, écrit par Katherine Applegate et illustré par Patricia Castelao. Le roman a récemment remporté la médaille Newbery, décernée par l'Association for Library Service to Children chaque année à l'auteur du meilleur livre pour enfants américain. Allison Shearmur (Cinderella) produira le long métrage.

The One and Only Ivan raconte l'histoire d'un gorille au dos argenté nommé Ivan qui vit dans une cage dans un centre commercial avec un éléphant du nom de Stella et un chien perdu appelé Bob. Ivan ne se souvient plus de sa vie avant le centre d'achats, mais quand un bébé éléphant entre dans la cage avec eux et Ivan se retrouve à devoir s'occuper d'elle, il commence à se rappeler de sa vie avant la captivité et élabore un plan pour s'évader avec le bébé éléphant et l'éloigner des mains du méchant propriétaire humain.

Le livre est inspiré de l'histoire vraie d'un gorille qui a passé 27 ans dans un centre commercial de Washington avant d'être transféré dans le zoo d'Atlanta.

La source précise que Disney envisage de faire un film en action réelle. Le studio est présentement à la recherche d'un scénariste pour adapter l'histoire pour le grand écran.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 26 juin 2013 à 07h45) Une date de sortie pour Cinderella de Kenneth Branagh
ACTUALITÉ (Jeudi 9 mai 2013 à 14h06) Richard Madden sera le prince dans Cinderella
ACTUALITÉ (Mercredi 28 novembre 2012 à 10h44) Cate Blanchett pourrait être la méchante belle-mère dans Cinderella
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.