actualité
Mercredi 20 mars 2013 à 11h35

Disney prépare un remake de Pete's Dragon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Pete's Dragon

Selon le Deadline Hollywood, le studio Disney vient d'engager David Lowery et Toby Halbrooks pour rédiger les textes d'un remake de Pete's Dragon. Ce film est un classique familial de la compagnie Disney. Paru en 1977, le long métrage, réalisé par Don Chaffey, mélangeait l'animation et l'action réelle, comme l'avaient fait auparavant Mary Poppins et Bedknobs and Broomsticks.

En Nouvelle-Angleterre, au début du XXe siècle, Pete, neuf ans, orphelin, s'enfuit pour échapper à des parents adoptifs brutaux, les Gogans, avec son seul ami, un dragon de dessin animé nommé Elliott. Pete et Elliott prennent la poudre d'escampette et se réfugient chez Nora, une gardienne de phare, et son père, Lampie. Elliott est, par la suite, sollicité par le docteur Terminus, un être méchant et corrompu, qui veut faire des expériences médicales sur lui.

Sean Marshall incarnait le jeune Pete, Helen Reddy interprétait Nora, Jim Dale était le docteur Terminus et Mickey Rooney prêtait ses traits au vieux Lampie. Malcolm Marmorstein, qui a notamment écrit les textes de la série télévisée Dark Shadows qui a récemment inspiré le film du même nom réalisé par Tim Burton, a rédigé le scénario du long métrage d'origine.

Quant aux scénaristes choisis pour la nouvelle mouture, David Lowery a récemment écrit et réalisé le film Ain't Them Bodies Saints, récipiendaire d'un prix au Festival du film de Sundance, alors que Toby Halbrooks en était le producteur. Ain't Them Bodies Saints met en vedette Rooney Mara, Casey Affleck et Ben Foster et est prévu pour une sortie en salles à la fin de l'été 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.