actualité
Mercredi 18 avril 2012 à 08h37

Disney prépare un film sur Mr. Toad's Wild Ride

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Facade de l'attraction Mr. Toad's Wild Ride à Disneyland

Tentant de reproduire le succès qu'elle a connu avec Pirates of the Caribbean, la compagnie Walt Disney Pictures s'inspire de ses attractions présentes dans ses différents parcs à thèmes pour faire des longs métrages. Alors qu'un film sur The Haunted Mansion est présentement en développement, le studio a décidé de produire un film sur Mr. Toad's Wild Ride, l'une des plus vieilles attractions qui se trouve dans le parc Fantasyland à Disneyland en Californie. Ce manège était également présent à Disneyworld en Floride, mais il a été remplacé en 1998 par The Many Adventures Of Winnie The Pooh.

Mr. Toad's Wild Ride est inspiré du livre pour enfants The Wind in the Willows - Le vent dans les saules en français. Le roman original raconte l'histoire de Rat, Taupe et Blaireau qui couleraient des jours heureux sans soucis si leur ami Crapaud, une créature égoïste, ne se comportait pas toujours en chenapan et ne s'attirait pas toujours des ennuis. L'oeuvre originale de Kenneth Grahame a été adaptée à plusieurs reprises au théâtre, à la télévision, à la radio ainsi qu'au cinéma.

Pete Candeland, un célèbre réalisateur dans le monde de la publicité et du vidéoclip, devrait tenir la barre du projet. Justin Springer, entre autres derrière le film de Disney Prom, produira le long métrage. Le studio est présentement à la recherche d'un scénariste pour écrire les textes du long métrage qui combinera acteurs réels et animation CGI (computer-generated imagery).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 11 novembre 2010 à 09h15) Jon Fraveau visitera Magic Kingdom
ACTUALITÉ (Jeudi 30 septembre 2010 à 12h56) Disney prépare un film sur son parc d'attractions Magic Kingdom
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.