actualité
Lundi 9 décembre 2013 à 09h11

Disney distribuera les prochains films d'Indiana Jones

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Lorsque Walt Disney Pictures a acheté Lucasfilm l'an dernier, la compagnie avait sous-entendu qu'elle pourrait s'attaquer à une autre populaire franchise de l'entreprise de George Lucas (après Star Wars); Indiana Jones. Comme Paramount Pictures avait distribué les quatre premiers chapitres de la franchise, Disney devait s'entendre avec le studio pour la suite. C'est maintenant chose faite.

Walt Disney Pictures distribuera maintenant officiellement les prochains films de la série. Paramount conserve les droits de distribution des quatre longs métrages précédents et obtiendra un montant sur les recettes des oeuvres futures de la franchise.

Disney a également annoncé récemment que le cinquième Indiana Jones est officiellement en développement. Harrison Ford avait soulevé son intérêt de reprendre son rôle du professeur d'archéologie pour une cinquième fois au grand écran, mais rien n'a été officialisé en ce sens pour le moment.

Le plus récent opus de la franchise, titré Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, était arrivé à récolter 317 millions $ en Amérique du Nord et 469 millions $ à l'international. Le film occupait la troisième place du classement des films les plus rentables de l'année 2008, derrière The Dark Knight et Iron Man.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 30 octobre 2012 à 16h25) Disney achète Lucasfilm pour 4 milliards $
DOSSIER (Samedi 6 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Mais comment tout a commencé?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.