actualité
Mercredi 17 avril 2013 à 15h01

Disney confirme la sortie de Star Wars: Episode VII pour l'été 2015

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Hayden Christensen dans Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith

Lors du CinemaCon, qui se tient présentement à Las Vegas, Walt Disney Pictures a confirmé que la sortie de Star Wars: Episode VII est prévue pour l'été 2015. Aucune date précise n'a été annoncée pour le moment. Les épisodes suivants prendront l'affiche tous les deux ans (2017, 2019, 2021) et seront entrecoupés chaque année (2016, 2018, 2020) par des films qui s'intéressent à des personnages de la série en particulier.

Disney a confirmé au mois de février dernier qu'il préparait un long métrage sur le chasseur de primes Boba Fett et un autre sur le pilote contrebandier Han Solo. Nous ignorons pour le moment quand ces oeuvres prendront l'affiche et laquelle sera offerte en premier sur les écrans.

J.J. Abrams (Star Trek, Mission: Impossible 3) réalisera Star Wars: Episode VII. Michael Arndt, qui a écrit les scénarios de Little Miss Sunshine, Toy Story 3, Rock of Ages et Oblivion, a été engagé par le studio lors de l'acquisition de Lucasfilm pour rédiger les textes du long métrage. Harrison FordMark Hamill et Carrie Fisher, qui incarnaient respectivement Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia dans les trois opus originaux de la franchise, ont tous trois été approchés pour reprendre leurs rôles respectifs dans le nouveau chapitre.

Rappelons que le premier Star Wars a pris l'affiche le 25 mai 1977. La série de films de science-fiction a récolté 2,2 milliards $ en Amérique du Nord. En plus des six épisodes principaux, ce résultat comprend les ressorties et le film Star Wars: The Clone Wars, qui avait cumulé des gains de 35 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 24 janvier 2013 à 17h10) J.J. Abrams réalisera Star Wars: Episode VII
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.