actualité
Mercredi 21 mars 2012 à 13h15

Disney annonce que John Carter perdra 200 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lynn Collins et Taylor Kitsch dans John Carter

Le long métrage John Carter, qui a obtenu des critiques désastreuses des cinéphiles comme des critiques, perdra au total environ 200 millions $, selon ce que rapporte Walt Disney Pictures dans un communiqué envoyé mardi à la presse américaine. Bien que le film d'aventures de science-fiction ait récolté 180 millions $ à travers le monde jusqu'a maintenant, son immense budget de 250 millions $ et tout l'argent investi en publicité causeront sa perte.

La compagnie a aussi annoncé qu'en raison de l'échec de John Carter, elle se retrouve avec des pertes de 80 à 120 millions $ au cours de son deuxième trimestre, se terminant le 31 mars prochain. Le studio dit regarder en avant et ajoute qu'il a hâte à la sortie de The Avengers, un film réunissant les superhéros de Marvel, ainsi qu'à la sortie de Brave, le prochain long métrage d'animation de la compagnie Pixar. Selon le studio, ces deux titres obtiendont suffisamment de succès pour combler le déficit.

John Carter, inspiré de la bande-dessinée éponyme, raconte l'histoire d'un soldat de la guerre de Sécession aux États-Unis qui se retrouve à combattre des extraterrestres sur la planète Mars. Taylor Kitsch incarne le personnage principal. Lynn Collins, Willem Dafoe et Mark Strong font aussi partie de la distribution. Andrew Stanton est à la barre du long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 8 mars 2012 à 09h40) Saute Virginie
ENTREVUE (Mercredi 7 mars 2012 à 16h13) Taylor Kitsch parle de John Carter
ACTUALITÉ (Vendredi 2 décembre 2011 à 08h55) Bande-annonce de John Carter
ACTUALITÉ (Jeudi 16 juillet 2009 à 15h01) Willem Dafoe dans John Carter of Mars
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.