actualité
Mardi 30 octobre 2012 à 16h25

Disney achète Lucasfilm pour 4 milliards $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Walt Disney Company vient d'annoncer une nouvelle acquisition; la compagnie Lucasfilm pour la coquette somme de 4,05 milliards $. George Lucas était le seul et unique propriétaire de l'entreprise depuis sa création en 1971. « Lucasfilm reflète la passion extraordinaire, la vision et la qualité de raconteur de son fondateur, George Lucas, précise Robert A. Iger, directeur général de The Walt Disney Company. La transaction inclut un porte-folio unique comprenant entre autres Star Wars, une des plus grandes franchises familiales de tous les temps. »

Le studio en a également profité pour mentionner qu'il commencerait prochainement à travailler sur un septième Star Wars. « Il est maintenant temps pour moi de transmettre Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. J'ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre même après ma mort et j'ai pensé qu'il était important de mettre en place la transition au cours de ma vie. Je suis convaincu qu'avec Lucasfilm sous la direction de Kathleen Kennedy et au sein de l'organisation Disney, Star Wars pourra vivre longtemps et être célébré par plusieurs générations », raconte Lucas.

Kathleen Kennedy, présentement co-directrice de Lucasfilm et qui deviendra directrice générale sous peu, servira en tant que productrice exécutive du nouveau Star Wars et George Lucas agira, quant à lui, en tant que consultant créatif. Le septième épisode de Star Wars devrait prendre l'affiche en 2015. Plusieurs autres chapitres sont également prévus dans les prochaines années. Rappelons que la franchise Star Wars, qui compte six épisodes, a cumulé des recettes de plus de 4,4 milliards $ dans le monde entier.

L'acquisition de Lucasfilm est une suite logique aux précédents achats d'envergure de Disney, soit Pixar en 2006 et Marvel en 2009.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 31 août 2009 à 10h54) Disney vient d'acquérir Marvel Entertainment pour 4 millards $
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.