actualité
Mardi 5 juillet 2011 à 15h00

Dimension Films acquiert les droits du livre How to Defeat Your Own Clone

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Par voie de communiqué, la compagnie Dimension Films a annoncé aujourd'hui qu'elle venait tout juste d'acquérir les droits du livre humoristique How to Defeat Your Own Clone: And Other Tips for Surviving the Biotech Revolution, écrit par Kyle Kurpinski et Terry D. Johnson. Ed Ricourt a été engagé pour écrire une première version d'un scénario. Le plus récent scénario de ce dernier, titré Now You See Me, est présentement en pré-production chez Summit Entertainment et Louis Leterrier est attaché au projet en tant que réalisateur.

En 2013, les premiers clones humains sont créés et se multiplient au cours des années suivantes. La plupart des maisonnées en possèdent au moins un et le traitent en esclave, en moins que rien. Après une révolution, une guerre civile a éclaté entre les humains et les clones qui luttaient pour leur liberté. Les clones ont gagné. Dans ce nouveau monde dominé par les clones, nous suivons les tentatives d'un jeune humain nommé Ethan qui souhaite redonner le pouvoir aux hommes. Les clones ont peut-être le même ADN que nous, les mêmes empreintes digitales, mais ils sont plus jeunes, plus forts et plus évolués. Les humains sont-ils prêts à défier leurs propres clones?

L'adaptation cinématographique sera produite par Ellen Goldsmith-Vein et Eric Robinson sous la bannière The Gotham Group. Matthew Stein et Matthew Signer superviseront le projet pour Dimension Films. « Je suis très heureux d'avoir la chance de travailler avec Gotham et Ed Ricourt et j'estime que cette histoire a une vision amusante sur le clonage et plaira assurément au public », précise Bob Weinstein, le co-président de The Weinstein Company, qui possède la société de production Dimension Films.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.