actualité
Mardi 4 juin 2013 à 09h45

Digital District lance un nouveau studio de production à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Hier, la société française Digital District a inauguré son nouveau studio de production à Montréal. Le nouveau bureau sera le siège social de la compagnie d'effets spéciaux et d'animation 3D qui compte des succursales en France, en Belgique et en Chine. Digital District a entre autres travaillé sur les films LOL (Laughing Out Loud), The Artist, ColombianaCloclo: La fabuleuse histoire de Claude François et Un plan parfait.

Le premier projet du nouveau studio montréalais sera le long métrage d'animation Ballerina, coproduit par Caramel Films et Quad Productions. « Notre film Ballerina est doté d'un budget de 32 millions $ dont plus de 24 millions $ seront dépensés à Montréal. Le distributeur Gaumont y a entre autres investi près de 13 millions $ », a déclaré Nicolas Duval, producteur chez Quad Productions, une entreprise derrière l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma français, Intouchables.

André Rouleau de Caramel Film a tenu à préciser hier que « l'ouverture du studio de Digital District à Montréal est un exemple probant du succès de l'investissement de notre gouvernement dans la culture ainsi que des efforts faits par la SODEC et Téléfilm Canada pour imposer Montréal comme lieu de production cinématographique incontournable à l’échelle internationale ».

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.