actualité
Vendredi 10 juin 2011 à 15h00

Diego Luna sera le meilleur ami de Matt Damon

Photo Par Pascale Dubé
Diego Luna dans Milk

Variety nous apprend que Neill Blomkamp, réalisateur qui est parvenu à la reconnaissance critique et populaire grâce au succès de son premier long métrage District 9, vient d'ajouter un autre nom important à la distribution de son prochain projet, pour l'instant intitulé Elysium. En effet, le comédien d'origine mexicaine Diego Luna (Y tu mama tambien, Milk) s'apprête à rejoindre Jodie Foster, Alice Braga, William Fichtner et Matt Damon, dont il interprètera le meilleur ami à l'écran. Il s'agit du premier film de science-fiction auquel participera Luna, mieux connu pour ses rôles dans des drames traditionnels. Sharlto Copley, qui campait le rôle principal dans District 9, s'est également vu offrir un rôle dans la nouvelle production.

Le film, dont l'action se déroulera cent ans dans le futur, mettra en scène un conflit opposant les extra-terrestres et les humains pour la domination de la Terre. Il semblerait que ce nouveau projet intègrera également une allégorie sociale, à la manière de District 9 qui montrait et critiquait, grâce à une fable de science-fiction, les effets négatifs et pervers de l'apartheid en Afrique du Sud.

Rappelons que District 9, scénarisé et réalisé par Blomkamp, avait été nominé dans quatre catégories aux Oscars en 2010, dont celles du meilleur film et du meilleur scénario adapté, un accomplissement plutôt rare pour une première oeuvre.

Elysium prendra l'affiche en mars 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 30 mai 2011 à 15h16) Alice Braga rejoint la distribution d'Elysium
ACTUALITÉ (Mercredi 12 mai 2010 à 10h49) Timothy Olyphant remplace Sharlto Copley
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.