actualité
Mercredi 23 septembre 2015 à 07h03

Dheepan en ouverture de CINEMANIA 2015

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Affiche du film Dheepan

Le drame social français Dheepan, qui a remporté la prestigieuse Palme d'Or en mai dernier, a été choisi pour ouvrir les festivités de la 21e édition de CINEMANIA le 5 novembre prochain.

Le long métrage de Jacques Audiard raconte l'histoire de trois étrangers, un homme, une femme et un enfant, qui pour fuir la guerre civile au Sri Lanka, doivent se faire passer pour une famille afin d'immigrer en Europe. Arrivé en France, l'homme se trouve un emploi comme concierge, la femme s'occupe du ménage chez un vieil homme et la fillette est placée dans une école. Bien qu'ils s'efforcent de ne pas être liés aux bandes criminalisées du quartier, ils deviennent malgré eux la cible des bandits.

CINEMANIA a également annoncé que la première nord-américaine du film Valley of Love sera présentée lors d'une soirée gala au Cinéma Impérial. 

Dans Valley of Love, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la Mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation posthume de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, six mois auparavant. Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par leur fils. Tous deux vivront une splendide traversée du désert.

Valley of Love prendra l'affiche le le 13 novembre 2015 au Québec alors que Dheepan est prévu pour l'hiver 2016.

La programmation complète de la 21e édition de CINEMANIA sera dévoilée en conférence de presse le 26 octobre prochain. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 septembre 2015 à 00h40) Démons et merveilles
ACTUALITÉ (Dimanche 24 mai 2015 à 17h10) Cannes 2015 : Dheepan de Jacques Audiard remporte la Palme d’Or
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.