actualité
Vendredi 28 mars 2014 à 08h15

Deux scénaristes pour Young Merlin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Hollywood Reporter nous apprend Disney vient d'engager deux scénaristes pour écrire l'adaptation cinématographique de la série de romans de T.A. Barron, intitulée Young Merlin. Patrick Massett et John Zinman, la paire qui nous a donné les textes de Lara Croft: Tomb Raider, s'attaquera donc prochainement à l'écriture du scénario.

Au cours des années plusieurs compagnies de production, dont Warner Bros., Paramount et Miramax, ont tenté de développer un film à partir des bouquins de Barron, mais aucune de ces tentatives n'a porté fruits.

Dans le premier roman de la série, titrée Merlin : The Lost Years (Merlin : Les années perdues en français), un jeune homme est rejeté par la mer sur les rives de l'ancien pays de Galles. Il ne se souvient plus de son nom, ni de rien le concernant de près ou de loin. Dans l'espoir de découvrir qui il est, il échouera sur une île mystérieuse et enchantée appelée Fincayra. Il s'apercevra bientôt que son destin est intimement lié à celui des habitants de cette contrée magique.

Le protagoniste s'engage dans différentes aventures au cours des romans avec ses complices Rhia et Bumbelwy. Rhita Gawr, le chef militaire du monde des esprits, est le principal antagoniste du héros.

Gil Netter (Marley and Me, Life of Pi) produira le long métrage fantastique.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.