actualité
Vendredi 17 janvier 2014 à 12h02

Deux nuits de Denys Arcand attendu pour le printemps

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Denys Arcand sur le tapis rouge d'Omertà

Le cinéaste québécois Denys Arcand, qui n'a pas réalisé de long métrage depuis L'âge des ténèbres en 2007, présentera son nouveau film au public au printemps prochain. Le réalisateur envisage probablement une présence à Cannes en mai. Le film, titré Deux nuits, mettra en vedette Éric Bruneau, Mélanie Thierry, Marie-Josée Croze, Magalie Lépine-Blondeau, Yves Jacques et Michel Forget.

Le long métrage racontera l'histoire d'un architecte de Charlevoix qui mène une existence paisible et heureuse avec sa femme, monitrice de ski. Lors d'un voyage d'affaires à Toronto, le jeune homme rencontre une femme intrigante qui lui fait tourner la tête. Leur relation passionnelle, qui aura un impact important sur leurs vies respectives, durera deux jours et deux nuits.

Arcand a rédigé le scénario du long métrage en collaboration avec Valérie Beaugrand-Champagne.

Rappelons que Denys Arcand a remporté quatre prix au Festival du Film de Cannes; deux pour Jésus de Montréal en 1989, un pour Le déclin de l'empire américain en 1986 et un autre pour Les invasions barbares, presque deux décennies plus tard.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.