actualité
Mercredi 10 octobre 2012 à 07h52

Deux nouvelles salles au cinéma Cartier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une esquisse des nouvelles installations du Cinéma Cartier

Le Cinéma Cartier, situé au 1019 avenue Cartier à Québec, vient d'inaugurer deux nouvelles salles de 55 sièges dans son complexe qui n'en comptait qu'une depuis son ouverture en 2003. L'établissement de la Capitale nationale privilégie la présentation d'oeuvres inédites en salle à Québec, dont certains classiques, des films cultes, des documentaires, des reprises, des rétrospectives ainsi que des hommages. Ces deux nouvelles installations permettront au cinéma de projeter un plus grand nombre de ces oeuvres, souvent uniques dans la région.

Les films présentés au cinéma Cartier sont généralement projetés dans leur version originale accompagnée par des sous-titres français. « Je cherche n'importe quel film où il y a de la beauté, qu'il ait été tourné pour le cinéma ou la télévision, explique le programmateur de l'établissement Michel Savoy lors d'un entretient avec le journal Le Soleil. Mais je suis également ouvert à toutes les offres des distributeurs qui voudront me confier un gros film. »

Les nouvelles salles sont équipées par nos nouveaux projecteurs numériques Barco pour une qualité d'image à la hauteur de la technologie actuelle. Le Cinéma Cartier a également aménagé un café-salon qui permettra aux cinéphiles de se détendre et de se restaurer.

En 2011, 172 longs métrages ont été présentés au Cinéma Cartier et les représentants de l'établissement souhaitent tripler ce nombre grâce à ces deux nouvelles salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.