actualité
Jeudi 22 août 2013 à 13h07

Deux nouveaux films à l'agenda de Cary Fukunaga

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Cary Fukunaga sur le plateau de Sin nombre

Le réalisateur Cary Fukunaga, qui nous a donné les films Sin nombre et Jane Eyre, a ajouté deux nouvelles productions à son agenda cette semaine. La première, titrée Beasts of No Nation, est inspirée d'un roman de Uzodinma Iweala publié en 2006 et mettra en vedette Idris Elba, alors que la seconde sera l'adaptation cinématographique du livre Noble Assassin de Paul Kix, qui paraîtra dans les librairies prochainement.

Beasts of No Nation raconte l'histoire de Agu, un jeune garçon d'Afrique occidentale, qui est recruté dans une unité de combattants guérillero quand la guerre éclate dans son pays. Hanté par la mort de son propre père aux mains des militants, Agu est vulnérable face à son dangereux nouveau commandant. Alors que la guerre fait rage, Agu oublie de plus en plus la vie qu'il menait avant le conflit - sa vie avec ses amis d'école, à l'église et avec sa famille.

Noble Assassin dépeindra quant à lui l'histoire vraie d'un aristocrate français du nom de Robert de la Rochefoucauld. Quand les nazis ont emprisonné son père, il s'est enfui et s'est joint au British Special Operations Executive. Formé comme cambrioleur et tueur, il est retourné en France pour aider à organiser la résistance. Il est parvenu à faire exploser des gares et des usines de munitions et a évité deux fois l'exécution.

Cary Fukunaga travaille également sur It, l'adaptation du roman de Stephen King.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 8 juin 2012 à 10h23) Cary Fukunaga adaptera It en deux films
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 mars 2011 à 16h08) Jane à l'imparfait
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.