actualité
Mercredi 8 juillet 2009 à 07h19

Deux films de Fellini présentés au Cinéma du Parc

Photo Par Karl Filion
Giulietta Masina dans La Strada

Le Cinéma du Parc présentera la semaine prochaine, entre le 17 et le 23 juillet, deux films du maître réalisateur italien Frederico Fellini. Amacord sera présenté entre le 17 et le 20, et La Strada du 21 au 23 juillet. Les deux films seront présentés en 35mm dans leur version originale italienne sous-titrée en anglais.

Amacord, réalisé ne 1973, met en vedette Pupella Maggio, Magali Noel, Bruno Zanin et et Josianne Tanzilli et se déroule dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant. Les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes. Le film a gagné l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1975.

La Strada, réalisé en 1954, met en vedette Giulietta Masina, Anthony Quinn et Richard Basehart. Gelsomina a été vendue par sa mère à Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina. Le film a gagné l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1957.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.